Gommage corps : quels produits pour exfolier son corps ?

Conseil beauté

Le gommage corps est l’un des secrets de beauté pour entretenir une jolie peau. Ce soin incontournable à réaliser une à deux fois par semaine pour exfolier la peau permet de la rendre plus lisse et de la réoxygéner. Pour ne pas agresser la peau, il existe différents types de gommages selon les besoins.

Gommage corps le rituel beauté indispensable pour la santé de votre peau

Le gommage exfoliant permet d’éliminer les impuretés qui encombrent la surface de la peau et l’empêchent de respirer. De plus, c’est un soin dont l’application par légers mouvements circulaires gomme les irrégularités et active la circulation. Riche en ingrédients naturels et bio, c’est un indispensable pour prendre soin de son corps. En particulier, le gommage corps permet de lisser la peau, de la rendre plus douce et lumineuse. Utiliser un gommage pour le corps une à deux fois par semaine aide à prévenir les poils incarnés et optimise l’absorption des soins hydratants que l’on applique sur sa peau après le séchage. Opter pour un gommage corps bio peut vous garantir une exfoliation douce, respectueuse de la peau, aux composants d’origine minérale ou végétale. Pour un effet tonifiant et vivifiant, rien ne vaut un gommage corps sel marin, riche en minéraux, qui purifie la peau en profondeur tout en laissant une sensation de fraîcheur et de bien-être.

Renouveler votre peau en éliminant les cellules mortes avec un gommage corps bio

Le gommage corporel permet de lisser l’épiderme tout en retirant les cellules mortes, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire. Les Eaux-mères contenues dans les soins Guérande Cosmétiques favorisent, par leur richesse minérale, cette activité cellulaire régénérante. Après avoir nettoyé la peau avec un savon ou un gel douche, appliquer le gommage exfoliant sur peau propre, masser puis rincer. Pour renforcer son efficacité, il est recommandé de choisir un gommage pour le corps adapté à son type de peau. Un gommage corps bio est formulé avec des ingrédients naturels et des procédés d’extraction et de fabrication plus respectueux de l’environnement. On peut y trouver des exfoliants mécaniques naturels, comme le Sel marin ou le sucre, la poudre de noyaux… mais aussi des agents hydratants et/ou nourrissants, comme la glycérine, les beurres ou les huiles végétales, ainsi que des actifs apaisants et reminéralisants, comme les algues marines ou les Eaux-mères. Le gommage corps sel marin de Guérande Cosmétiques se distingue par ses actifs aux propriétés purifiantes et reminéralisantes. Ce soin tonifie et lisse la peau, avec sa texture gel fraicheur facile à appliquer.

Les bienfaits des gommage corps sel marin

Le sel de Guérande, par sa granulométrie, offre un grain régulier qui permet de gommer la peau sans l’agresser. Pour le visage, ce sont les fins cristaux de fleur de sel qui seront utilisés, tandis que pour le corps, des grains plus épais sont privilégiés. Le sel marin non raffiné a également une action purifiante et adoucissante, il contient des sels minéraux et oligo-éléments, des propriétés idéales pour revitaliser l’épiderme. Les formulations cosmétiques bio permettent de prendre soin de la peau avec des ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique. Un gommage corps sel marin constitue un excellent choix pour exfolier efficacement tout en respectant l’équilibre cutané. Ce type de gommage pour le corps stimule la microcirculation cutanée et favorise l’oxygénation des tissus. En termes d’application, il faut veiller à éviter d’appliquer le gommage au sel sous l’eau, car elle fera fondre le grain de cet exfoliant naturel. Opter pour un gommage corps bio enrichi avec un sérum d’algues renforce l’effet adoucissant du soin. Résultat : un gommage corps pour une peau douce, nette et lumineuse.

Des produits exfoliants pour tous les types de peau

Tous les types de peaux sont concernés par les soins gommants mais il faut veiller à choisir un agent exfoliant qui respecte votre peau. De plus, selon la zone et la surface de peau, la texture du produit aura son importance : la base gel du Gommage minéralisant Guérande Cosmétiques sera plus facile à appliquer sur l’ensemble du corps, alors que le Gommage au sel bio Trésor millénaire formulé pour les mains et zones rugueuses (coudes, genoux, pieds) a une texture crémeuse à base d’huile qui s’appliquera plus localement de façon ciblée sur les talons par exemple. Pour le visage ce sont évidemment des soins spécifiques qui seront à retenir, par exemple le Gommage fondant visage à la Fleur de sel. Enfin, il est recommandé de prêter attention à la présence d’huiles essentielles dans certains produits, si vous y êtes sensibles.

Trouver le gommage corps adapté à son type de peau

Indispensable de la routine beauté, les gommages doivent prendre soin de la peau sans l’agresser. Pour le visage, bien que préparer sa peau soit important, il faut toutefois veiller à préserver son film hydrolipidique protecteur. L’été, il y aura plutôt tendance à faire un focus sur le corps, que l’on découvre davantage, et le gommage exfoliant va permettre d’obtenir un bronzage plus uniforme et qui durera plus longtemps. Une à deux fois par semaine, il est donc possible d’appliquer le gommage corps après avoir nettoyé sa peau, pour une peau douce.

En complément de ces bienfaits, il est à noter que le soin gommant permet de limiter les poils incarnés sous la peau. Les poils incarnés, au lieu de traverser la surface de la peau, se replient ou restent piégés sous la couche cornée. Le gommage corps élimine les cellules mortes en surface, cette action affine la couche cornée, la rendant plus perméable et moins épaisse. Résultat : les poils peuvent traverser la peau plus facilement et sortir droit au lieu de rester coincés. Les grains exfoliants d’un gommage pour le corps peuvent également dégager les poils naissants encore légèrement bloqués.

Des produits pour booster l’efficacité du gommage corps

Voici comment rendre le soin gommant plus efficace : avant de l’appliquer sur votre peau, humidifiez la peau et utilisez un savon naturel pour nettoyer sans décaper, puis rincez. Choisissez un parfum cohérent avec le soin suivant pour un rituel encore plus agréable.

Nous vous recommandons d’appliquer le gommage corps de préférence de bas en haut pour drainer.

Les textures des produits gommants fondants sont très agréables car elles disparaissent en laissant un voile de douceur sur la peau.

Le gommage corps, est bien plus qu’un simple geste beauté : c’est un préparateur cutané qui optimise l’efficacité des soins appliqués ensuite. Le gommage retire les cellules mortes en excès, ainsi les actifs des soins pénètrent plus facilement dans les couches supérieures de l’épiderme. Par ailleurs, le massage mécanique du gommage stimule la microcirculation cutanée et une peau bien irriguée est plus réceptive aux soins, elle absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants.

C’est pourquoi, après le gommage corps et une fois la peau bien séchée, il est recommandé d’appliquer une crème : terminez votre rituel beauté par un lait hydratant ou un baume nourrissant selon votre nature de peau.

Le soin thalassique : un rituel complet

Chez Guérande Cosmétiques, nous valorisons l’art du gommage comme geste indispensable du soin thalassique :
– Exfolier en douceur avec le Sel marin non raffiné de Guérande
– Respecter la peau grâce à des actifs hydratants et adoucissants
– Préparer la peau à recevoir les soins aux Eaux-Mères, véritables concentrés de sels minéraux et d’oligo-éléments aux bienfaits avérés sur la peau

C’est ce rituel complet qui sublime l’efficacité de chaque soin appliqué ensuite, dans un esprit doux, bienveillant et respectueux de la peau.

LIVRAISON OFFERTE
LIVRAISON OFFERTE
ÉCHANTILLONS OFFERTS
ÉCHANTILLONS OFFERTS
PAIEMENTS SÉCURISÉS
PAIEMENTS SÉCURISÉS
EMBALLAGE CADEAU
EMBALLAGE CADEAU
EXPÉDITION SOIGNÉE
EXPÉDITION SOIGNÉE